NOS COLLECTIONS

Des créations uniques

Le partenariat

Une forge, une enclume : Elle.
Un fauteuil, une table : Lui.
S’ensuit un dessin, un croquis d’une console fait par Caroline. Valentin conceptualise ce dessin et augmente les possibilités en pensant à des lampes, avec ce même design. Des prototypes de lampe sont créés à l’atelier de St Jean de la Motte. La Gamme Emö est née. Elle est composé de partage, de plaisir et un brin d’humour. Des émotions, des discussions, des compétences et des échanges. Caroline et Valentin créent le 1er chapitre de cette histoire avec la création de luminaires.

Les partenariats

Les matières à l'état brut

01

Le métal

Conception de notre collection avec notre matériau de base, le métal, nous forgeons à la main, pas de machine industrielle à l’atelier.

02

Le bois

Nous collaborons avec un menuisier local pour la fabrication des socles et parties bois pour les projets des clients mais aussi dans la collection Emö.
Nous utilisons principalement du Frêne, du Chêne et du Hêtre.

03

Le cuir

Pour nos lampes Emö, nous travaillons avec une tapissière locale qui fournit le cuir (Peau d’agneau). Elle effectue la découpe, les coutures et l’assemblage sur une base en métal que nous lui fournissons.

04

Le cuivre et le laiton

Ces deux matières sont travaillées directement au sein de l’atelier de K-del. Chauffées, pliées, poncées, gravées, toutes ces étapes sont effectuées à St Jean de la Motte.

Vous voulez en savoir plus sur nos collections ?

Contactez-nous !